Est-ce possible de poursuivre ses études en médecine en Autriche après l’Uni.lu?
Non il n’existe pas d’accords avec les universités d’Autriche. Dans ce cas, il faudrait faire le MedAT et faire la procédure normale d’admission.
Non il n’existe pas d’accords avec les universités d’Autriche. Dans ce cas, il faudrait faire le MedAT et faire la procédure normale d’admission.
Pour le moment, il n’y a pas encore de projet visant à entendre le cursus de médecine à 6 ans au Luxembourg.
Non. Après l’Université du Luxembourg, on passe directement en deuxième année et évite ainsi le concours de la «Pass».
Non. Après l’Université du Luxembourg il ne faut pas repasser le TMS.
Tout dépend de l’année et des autres candidats qui se sont inscrits. L’Université du Luxembourg favorise les candidats ayant fait une première classique C ou B. Il y a des candidats ayant fait un bac international ou une première technique qui ont été accepté en médecine. Pour avoir plus d’informations concrètes et précises, il est peut-être [...]
Les inscriptions à l’Université du Luxembourg sont généralement ouvertes jusqu’en juillet pour les résidents UE. La plupart des personnes ont déjà leurs diplôme à ce moment.
Oui exactement. Les étudiants auront le choix entre choisir directement une place dans une université partenaire ou de poursuivre le Bachelor au Luxembourg en fonction du classement, qui prend compte des notes obtenues lors du premier et deuxième semestre.
Oui! Si on fait son Bachelor au Luxembourg, une place en deuxième cycle en France est garantie. Les modalités de choix ne sont pas encore bien claires mais probablement par un classement.
Oui, il est effectivement possible de faire sa première année de médecine dentaire au Luxembourg. Il existe des accords avec les universités partenaires en France (Nancy, Strasbourg et Paris), qui permettent aux étudiants de passer en 2ème année de odontologie sans devoir faire le concours. Les places pour médecine dentaire sont limités et inclus dans le [...]
Dans ce cas, l’Université du Luxembourg n’est peut-être pas idéalement le premier choix mais un bon plan B. Si on veut vraiment faire ces études en Allemagne, il est plus envisageable d’essayer d’obtenir une note au-dessus de 50 à l’examen de fin d’études secondaires et ainsi directement se poser candidat auprès des universités allemandes.